Menu
Montagne Provence

Vister Gap dans les Hautes Alpes



Gap, une destination à ne pas manquer !

Gap, une petite ville des Hautes Alpes est un véritable joyau pour la région de Provence Alpes Côte d’Azur. Idéalement situé au Sud est du pays, entre Lyon et Nice, la ville a tout pour plaire et vous conviant même au repos, à la découverte de la nature et des paysages à couper le souffle. Mais la culture locale n’est pas en reste car si on fait ce voyage, c’est bien pour faire un « tremplin culturel » et s’imprégner d’un mode de vie authentique.

Gap, c’est toute une histoire !

En faisant le tour au centre historique de la ville, Gap va vous remettre les pendules à l’heure à travers ses petites ruelles qui n’ont rien perdu de leur authenticité. Bien que les maisons n’aient aucune allure ancienne, l’endroit garde toujours son charme médiéval. Comme toutes les villes dans les Alpes Hautes, Gap est aussi chargé d’art et d’histoire et cela se dévoile à travers ses monuments historiques dont la plus remarquable est la cathédrale. Mais si vous tenez tant à percer les mystères de la ville, autant vous rendre au musée archéologique. Ce site conserve tout ce qui retrace le passé de la ville et à travers des expositions temporaires.

Que faire à Gap ?

Gap ne manque pas d’attraits aussi bien en hiver qu’en été. Vous pouvez alors vous y rendre chaque fois que l’envie vous tente. L’endroit vous invite à vous plonger au cœur d’une ville historique ou alors à un dépaysement au milieu des champs de lavandes ou en visitant le fameux lac de Serre-Ponçon. Pensez aussi à venir en hiver pour vous adonner aux sports en hauteur et aux randonnées de pleine nature. Bref, vous trouverez votre bonheur une fois sur place.