Menu
Montagne Provence

Découvrir la Drôme Provençale



Drôme Provençale, une nouvelle terre à découvrir

Nichée en plein cœur du Mont Ventoux entre Dauphiné et Provence, la Drôme Provençale est un monde à part et nous séduit par son authenticité et son air champêtre qui invite à un voyage hors du temps. L’endroit s’apparente comme une terre de découverte avec ses paysages époustouflants et agrémentés  d’oliviers et de lavandes sans parler des chants des cigales qui nous rendent joyeux. Certes, la Drôme Provençale a de quoi surprendre en toute saison. N’hésitez pas à y aller pour découvrir, admirer et ramener des souvenirs qui ne sont autres que les émotions fortes.

La Drôme Provençale, c’est tout un village de caractère

La Drôme Provençale doit son charme aux villages vêtus de pierres blanches. Ils sont un peu comme le berceau de toutes les civilisations qui ont marqué le pays et certains conservent toujours de nombreux vestiges, des mythes et des histoires à raconter à ses petits enfants. Découvrez le charme de tous les villages perchés sur les hauteurs et qui ont su traversé différentes époques en allant de l’âge de fer à l’époque gallo-romain en passant par l’ère féodale. Les châteaux forts, les tours, les donjons ainsi que les architectures défensives en sont témoignes de la richesse historique de la Drôme Provençale.

Pourquoi s’y rendre ?

Les passionnés d’art et d’histoire n’hésiteront pas à plonger au cœur des villages de caractère de la Drôme Provençale. Ils visiteront certainement Marsanne avec son magnifique donjon du XIe siècle, La Laupie, entièrement réhabilitée, elle s’apparente comme étant une ville-musée et abrite encore des anciennes bâtisses dont la chapelle Saint Michel et en fin, Suzet, un village authentique mais qui suit l’air du temps. Il vous séduira lors de votre passage dans la région.