Le Var est une destination très appréciée en raison de ses nombreux attraits. Sites d’intérêts, activités diverses, paysages variés, tout est rassemblé pour vous procurer un séjour inoubliable en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

S’offrir un moment de détente dans un centre de thalasso

Après des activités fatigantes et bien remplies, il n’y a rien de mieux que de profiter d’une séance de bien-être dans un institut de thalasso. Ce centre de thalasso au cœur du Var vous emmène tout droit vers un univers de détente et de ressourcement.

Faire de la randonnée pédestre

Laa randonnée vous permet d’explorer les sites qui se cachent dans les recoins insoupçonnés. Plusieurs circuits de randonnée sont disponibles dans le Var, selon vos préférences et vos aptitudes physiques. Que vous soyez en couple, en famille ou bien entre amis, la randonnée pédestre est un excellent moyen de passer un bon moment.

S’inscrire à un stage d’aviron

Après un moment de relaxation dans ce centre de thalasso au cœur du Var, vous pouvez inscrire vos enfants à un stage d’aviron à Six-Fours. Un formateur certifié saura initier vos bambins à cette activité nautique, afin qu’ils puissent arpenter les plans d’eau en toute aisance.

Se baigner dans les parcs aquatiques

Le Var dispose de deux principaux parcs aquatiques, qui sont Aqualand, à Saint-Cyr-sur-Mer, et Aquasud, à La-Seyne-sur-Mer. Lieu de divertissement et de sensations, ces espaces aquatiques disposent de plusieurs installations impressionnantes.

Effectuer un baptême de plongée

Pour ceux qui veulent explorer les fonds marins, il est possible de faire un baptême de plongée dans le Var. Accompagné par un plongeur professionnel, vous pourrez profiter des joies de la plongée et de découvrir la biodiversité marine.

Visiter l’abbaye du Thoronet

L’abbaye du Thoronet compte parmi les 3 merveilles cisterciennes de Provence. Durant votre visite, laissez-vous charmer par son infrastructure imposante, son histoire et par le chant grégorien.

Faire un tour dans le musée national de la marine

Après une bonne détente dans ce centre de thalasso au cœur du Var, vous pouvez vous diriger vers Toulon et découvrir le musée national de la marine. Cet édifice culturel abrite toute l’histoire et les techniques de l’arsenal qui datent de la seconde moitié du XVIIe siècle.

Explorer les gorges du Verdon

Site incontournable dans le Var, les gorges du Verdon vous invite à découvrir une mosaïque de paysages et de panoramas uniques. En descendant le canyon des gorges du Verdon, vous apprécierez la diversité de la faune et de la flore environnante.

Se rendre dans la basilique de Saint-Maximin

Connu comme étant le 3e tombeau de la chrétienté, ce monument religieux vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir une richesse historique remarquable.

Découvrir le musée des gueules rouges

Ce site d’exception vous propose de découvrir l’histoire de l’exploitation de la bauxite dans les mines du Var. Il est possible d’y apercevoir les techniques employées pour exploiter la bauxite dans plusieurs domaines d’utilisation.