Menu
Montagne Provence

Visiter Cannes



Cannes, la capitale mondiale du cinéma

Dès qu’on songe à Cannes, ce qui nous vient tout de suite à l’esprit c’est le festival des Cannes où se réunit les stars du cinéma hollywoodien. Mais Cannes, c’est aussi le rendez-vous des fêtards et des amateurs de soirées arrosées. Etant une grande ville touristique, Cannes ne manque pas d’attrait et regorge de nombreux restaurants et boutiques de luxe ainsi que des discothèques et centres de divertissements intéressants. La 3ème ville des Alpes Maritime n’arrête pas de faire parler de lui aussi bien sur l’univers de la cinématographie mais aussi sur tous les monuments historiques qui ont marqué des siècles et des siècles d’histoire.

Cannes et ses loisirs

Comme vous êtes dans l’une des plus belles villes des Alpes Maritimes, vous allez pouvoir visiter des lieux mythiques, faires des rencontres, danser jusqu’au bout de la nuit au Palm Beach Club et même de tester tous les bars branchés de la ville. Elle accueille également les passionnés d’arts et d’histoire pour une randonnée immersive dans le quartier du Suquet. Songez aussi à voir le château médiéval de La Castre qui offre une vue imprenable sur la baie sur sa tour carrée. En fin, lors de votre passage à Cannes, laissez vos empreintes au palais des festivals. Il s’agit d’un lieu emblématique de la ville et qui accueille également le festival des cinémas.

Pensez à ramener des souvenirs

Ce n’est pas tous les jours que l’on vient à Cannes. Aussi, il est conseillé de ramener de bons souvenirs de votre séjour. Outre les sensations ressenties, les émotions fortes et les plaisirs d’une visite des lieux, découvrez également les boutiques qui en font la renommée de la ville. Vous y trouverez des produits régionaux et artisanaux. N’hésitez pas non plus à flâner sur le marché Forville pour savourer tous les produits gourmands de Cannes mais aussi les différentes senteurs dont le thym, le basilic et la verveine.