Menu
Montagne Provence

La ville de Nice



Nice, la 5ème grande ville de France

Se rendre à Nice est presque inévitable lorsqu’on pose ses valises en Côte d’Azur. Il s’agit de l’une des plus grandes villes de France de par sa forte densité démographique et par sa grande superficie. Nice, s’impose aussi parmi les destinations les plus touristiques en France et possédant de nombreuses particularités que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Son histoire, sa culture, sa gastronomie, ses sites naturels, ses monuments historiques sont autant de raisons pour visiter Nice. Etant la capitale des Alpes-Maritimes, elle jouit également d’une situation favorable sur le littoral de la baie des Anges, de quoi vous donner quelques idées de voyages et d’activité nautique à réaliser une fois sur place.

Les plus beaux sites de Nice

Comme vous le savez, Nice c’est avant tout une grande ville où se concentrent tous les monuments emblématiques du pays. Ces sites historiques ont été préservés dans l’unique but de rappeler aux générations suivantes les origines de la ville. Ils font alors partie de sa richesse et de son patrimoine historique. Découvrez alors les sites qui ont traversé les siècles et dont la plupart laissent encore les marques d’un passé tantôt glorieux, tantôt mouvementé. Parmi les incontournables sont Acropolis, le Palais des Congrès, Sophia Antipolis, la Promenade des Anglais, mais aussi les espaces verts comme les jardins fleuris, les parcs de la colline du château ainsi que le Parc Chambrun.

Que faire à Nice ?

Si vous êtes plutôt amateur de sports nautiques, Nice peut alors vous convenir. Elle fait partie des meilleures destinations de plaisance et d’activités nautiques. Le littoral vous emmène voyager dans presque tous les recoins de la Côte d’Azur. Et si vous souhaitez vous imprégner de la culture locale, découvrir les innombrables saveurs niçoises ou même de satisfaire votre curiosité, la ville propose des visites incontournables comme à la Promenade des Anglais par exemple, des quartiers branchés pour une étape culinaire ainsi que la visite des musées.