Menu
Montagne Provence

Visiter Avignon en Provence



Avignon, le « palais des Papes »

Avignon, une autre facette de Provence séduit par ses monuments majestueux et par son charme d’antan toujours préservé loin du temps moderne. Certes, Avignon, c’est tout sauf une ville morte et vide d’intérêt. C’est une ville qui a tout pour plaire aux voyageurs les plus exigeants et mérite même qu’on la découvre le temps d’un séjour. Cette cité des papes vous envoûtera et vous emmène faire un long voyage dans un endroit empreint d’art, d’histoire et de culture. Vous n’êtes pas non plus sans savoir qu’Avignon possède des hauts lieux d’intérêt dont la plupart figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est dommage de les rater une fois sur place.

Pourquoi venir en Avignon ?

Les éloges n’en finissent pas concernant l’Avignon et ses nombreux monuments historiques. Ce n’est pas pour rien si Avignon détient une réputation que nul n’en a pas : la cité des papes. Cela se démontre d’ailleurs à travers ses incontournables édifices dont le Palais des Papes, Notre Dame des Doms ainsi que le Pont St Bénézet, le Jardins de Doms, le Musée du Palais de Doms et le musée de Calvet. Plus loin, il y a le Fort Saint André qui se dresse face à l’île de la Barthelasse. Il vous enchantera par son architecture datant du XIVe siècle mais aussi par son histoire.  Aujourd’hui, il est devenu un modèle architectural médiéval dominant la vallée du Rhône et la ville d’Avignon.

Les autres lieux à découvrir

Avignon n’a rien à envier aux autres villes de Provence.  Elle fourmille divers monuments et lieux authentiques. Une visite s’impose alors pour admirer le fameux Pont du Gard, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. En fin, ne manquez pas la balade au cœur du centre d’Avignon où se concentre le plus de culture.