Menu
Montagne Provence

La ville d’Orange dans le Vaucluse



Orange, berceau de la civilisation romaine

Provence n’en finit pas de nous surprendre et la ville d’Orange en est la preuve irréfutable. Il s’agit d’une ville hors du temps, c’est comme si elle est restée figée dans l’époque où elle a connu des années de gloires. Parmi les villes provençales, elle est encore marquée par sa longue histoire vieille de 100 ans et  qui constitue sans doute un vrai musée en plein air de par ses rues authentiques et ses vieux monuments témoin de la civilisation romaine. Dès lors où vous franchirez l’entrée de la ville, vous vous laisserez subjuguer par son charme inégalé vous invitant à un voyage à travers les siècles.

Orange, une destination culturelle

La ville n’a rien perdu de son authenticité ni d’ailleurs de ses nombreuses identités dont la plus marquante est sa culture. L’Orange figure parmi les meilleures destinations culturelles en France et vous permettra de faire un plongeon culturel au cœur d’une ville marquée par le passage des romains, par la succession des guerres et en particulier des guerres religieuses, entre Protestant et catholique. Quoi qu’il en soit, les villageois vous offriront les meilleures hospitalités et seront ravis de vous conter l’histoire de leur ville. Son histoire et sa culture en sont alors ses principales richesses.

Les incontournables !

Alors, pour vous convaincre de vous rendre dans la ville d’Orange, sachez que l’endroit propose de nombreuses balades au centre-ville. Vous allez pouvoir visiter tous les monuments témoignant de sa richesse architecturale et culturelle. Parmi les joyaux d’Orange sont l’Arc de Triomphe, le Théâtre romain antique et son mûr de scène ainsi que ses vieilles ruelles où se pare des monuments datant du 19è siècle ou de l’ère chrétienne. C’est en flânant les rues que vous allez découvrir la beauté d’une ville antique et qui reste d’ailleurs, la plus spectaculaire en France.