Menu
Montagne Provence

Digne en Alpes de Haute Provence



Pourquoi y aller ?

Dignes les Bains fait partie des villes qui enchantent pas mal de voyageurs. Profitant d’une situation privilégiée et d’un climat favorable au développement de la lavande, ce n’est étonnant si on lui attribue un grand mérite en tant que capitale de la lavande. Mais les éloges n’en finissent pas concernant la singularité de Digne. Il faut croire qu’elle figure parmi les villes classées 3 fleurs villes et villages fleuris. Son charme et son authenticité ont été préservés malgré l’évolution. Elle garde en elle les vestiges d’un passé glorieux et parfois tourmenté. C’est tout cela autant de raisons qui vous donneront l’envie d’une petite évasion au cœur de Digne Les Bains.

Que visiter en Dignes les Bains ?

Nombreux sont les sites de haut intérêt qui n’attendent qu’à être visité. Mais c’est la ville en entier qui mérite que l’on s’y attarde et à commencer d’ailleurs par le quartier du Bourg. C’est là que se concentre les monuments les plus emblématiques de la ville. La cathédrale Notre Dame du Bourg vous permettra par exemple de porter un autre regard sur la religion mais elle témoigne aussi du savoir-faire des architectes d’antan ayant conçu une crypte archéologique. A découvrir également la majestueuse cathédrale Saint Jérôme qui domine complètement la ville. Ne manquez pas non plus la visite du musée Gasseudi conçu à la mémoire d’un grand philosophe. Et en fin, le jardin botanique des Cordeliers vous fera voyager au milieu d’un cadre verdoyant d’exception.

Digne c’est aussi une station thermale

Vous venez certainement pour satisfaire votre curiosité mais par-dessus tout, pour profiter de sa source thermale. Il parait que les eaux thermales de Dignes Les Bains sont de très bonnes qualités. Ne ratez pas alors l’occasion de plonger les pieds dans l’eau et même votre corps en entier pour bénéficier de nombreux bienfaits. Vous nous en direz des nouvelles !