Menu
Montagne Provence

Le parc naturel du Verdon en Provence



Le château d’eau de la Provence

Verdon figure parmi les plus grands joyaux de Provence. Avec son parc naturel, vous n’en rêviez pas autant ! Vous ne manquerez pas l’occasion de visiter une terre enchanteresse et pleine de contraste. Le Verdon c’est un peu comme le château d’eau de la Provence avec la Durance. Cette rivière a permis à l’agriculture de se développer et à la nature de rester toujours en équilibre avec ceux qui y vivent. C’est une invitation à la découverte d’un parc naturel unique au monde.

Que visiter au parc naturel du Verdon

Etant l’un des poumons verts de la région, le parc abrite de nombreuses espèces faunistiques et floristiques dont la plupart sont endémiques de la région. Vous pourrez vous y perdre dans une végétation luxuriante pour découvrir, apprécier et contempler touts les espèces remarquables du parc dont la Pie-Grièche, les vautours fauves et l’Ecrevisse à pied blanc. Le parc compte en général 2200 espèces floristiques, 180 espèces d’oiseaux et 50 espèces de mammifère dont la plupart sont des chauves-souris. Accompagné d’un guide, vous allez pouvoir vous confronter à des animaux étranges, impressionnants et qui s’adaptent au milieu où ils vivent.

Que faire au parc naturel du Verdon

 Le parc propose de multiples activités à faire en famille ou entre amis mais il privilégie surtout les randonnées dans les sites les plus impressionnants du site. Ne manquez pas l’occasion de visiter les gorges de Verdon avec un parcours de 50 km entre Castellane et Moustiers-Sainte-Marie. Lors de votre randonnée, on vous emmènera découvrir le plateau de Valensole, le lac Sainte-Croix, le Haut-var et la zone alpine. Couvrant une superficie de 176961 ha, le parc abrite également de jolis petits villages qui ont de quoi vous plaire dont Trigone, Saint-Martin-de-Brôme, Bargème, Saint-Julien-du-Verdon, Moustiers-Sainte-Marie et Aiguines.