Où se trouve La Camargue ?
La Camargue vous invite à vous ressourcer dans des territoires sauvages où les chevaux vivent en liberté avec d’autres espèces animales ainsi que les flamants roses. Certes, avant de vous y rendre, sachez que La Camargue se localise entre le Gard et les Bouches du Rhône, au cœur de la Provence, dans le delta du Rhône, au sud de l’Arles. Elle s’étend sur une superficie de 15000 ha et abritant de nombreux sites naturels ainsi que des étangs et lagunes. La Camargue vous propose différentes manières de visiter la région grâce à ses multiples atouts.
Que visiter dans La Camargue ?
Cette terre de richesse a de quoi vous surprendre. En plus de son passé qui mérite que l’on s’y intéresse, elle se particularise par des contrastes de richesse fortement marqués. Etant influencé par la culture gardianne, la ville reste toujours rattachée à ses diverses traditions. La Cathédrale Saint-Trophime d’Arles, l’Alyscamps et tous les monuments romains en sont témoin de sa grande richesse et de sa prouesse architecturale. Ne manquez pas dans ce cas l’occasion de visiter ses sites emblématiques de la Camargue. En plus de ses monuments historiques, de son histoire et de sa culture, l’endroit abrite également un parc naturel régional. C’est à la fois un toit pour les espèces faunistiques, un milieu favorable au développement des espèces floristiques et un lieu de nidification pour les flamants roses. Si vous souhaitez en voir de toutes les couleurs, c’est là que vous devez vous attarder.
Quelle activité pratiquer ?
L’endroit propose de multiples activités pour tous les goûts et pour tous les âges. Profitant d’une bonne proximité avec la grande bleue, n’hésitez pas à faire une halte sur les plages de sable. En plus de la visite du parc, vous profiterez aussi des circuits en randonnée pour découvrir les champs de blé, les rizières et les marais salants.
Où résider en Camargue ?
Si vous ne savez pas où se trouve la Camargue, elle est située sur deux départements, dont le Gard et les Bouches-du-Rhône. Cette région naturelle de France n’est pas immense, mais elle reste suffisamment large pour que vous accordiez de l’importance à votre hébergement. Entre les hôtels, les gîtes, les résidences de vacances, les appartements, les chambres d’hôtes, les hébergements atypiques, les campings et les hôtelleries de plein air, vous en trouverez pour tous les goûts à Saintes-Maries-de-la-Mer, à Grau-du-Roi, à Aigues-Mortes, etc. Si vous avez un budget assez serré, une location de vacances, un hôtel ou un appartement avec piscine à petit prix peut vous offrir un bon rapport qualité-prix, surtout si vous comptez vous loger en dehors du centre-ville. Les locations Airbnb semblent également de bons plans pour les petits budgets.
Pour les budgets moyens, les studios et les suites restent parfaits pour se loger en Camargue. Les hôtels de plein air et les campings comme l’établissement Mas de Mourgues proposent différents types de logements à des prix intéressants, pour les familles, les groupes d’amis et les couples. Dans un camping, vous pouvez ramener votre tente, votre caravane ou votre camping-car, mais vous avez également la possisbilité de louer un mobil-home, une tente toilée, un chalet ou même un cottage pour profiter d’un réel confort à moindre coût. Profitez de votre séjour en camping 3 étoiles en Camargues pour passer de belles vacances avec vos proches.