Menu
Montagne Provence

La Camargue en Provence



Où se trouve La Camargue ?

La Camargue vous invite à vous ressourcer dans des territoires sauvages où les chevaux vivent en liberté avec d’autres espèces animales ainsi que les flamants roses. Certes, avant de vous y rendre, sachez que La Camargue se localise entre le Gard et les Bouches du Rhône, au cœur de la Provence, dans le delta du Rhône, au sud de l’Arles. Elle s’étend sur une superficie de 15000 ha et abritant de nombreux sites naturels ainsi que des étangs et lagunes. La Camargue vous propose différentes manières de visiter la région grâce à ses multiples atouts.

Que visiter dans La Camargue ?

Cette terre de richesse a de quoi vous surprendre. En plus de son passé qui mérite que l’on s’y intéresse, elle se particularise par des contrastes de richesse fortement marqués. Etant influencé par la culture gardianne, la ville reste toujours rattachée à ses diverses traditions. La Cathédrale Saint-Trophime d’Arles, l’Alyscamps et tous les monuments romains en sont témoin de sa grande richesse et de sa prouesse architecturale. Ne manquez pas dans ce cas l’occasion de visiter ses sites emblématiques de la Camargue. En plus de ses monuments historiques, de son histoire et de sa culture, l’endroit abrite également un parc naturel régional. C’est à la fois un toit pour les espèces faunistiques, un milieu favorable au développement des espèces floristiques et un lieu de nidification pour les flamants roses. Si vous souhaitez en voir de toutes les couleurs, c’est là que vous devez vous attarder.

Quelle activité pratiquer ?

L’endroit propose de multiples activités pour tous les goûts et pour tous les âges. Profitant d’une bonne proximité avec la grande bleue, n’hésitez pas à faire une halte sur les plages de sable. En plus de la visite du parc, vous profiterez aussi des circuits en randonnée pour découvrir les champs de blé, les rizières et les marais salants.