Menu
Montagne Provence

La Cime du Gélas



Le plus haut sommet des Alpes Maritime

La Cime du Gelas vous sublimera également avec son allure qui donne une impression de grandeur et de sérénité. Ce havre de paix vous invite à une balade hors du temps, loin des stress quotidiens et vous propose différents sentiers balisés pour enrichir votre randonnée.  Elle figure aussi parmi les plus belles et majestueuses montagnes provençales et particulièrement des Alpes maritimes avec 3143m d’altitude.

Que faire et voir à la Cime du Gelas ?

La Cime du Gelas vous plonge dans une ambiance montagnarde avec ses paysages à couper le souffle et ses vues panoramiques qui vous seront données une fois au sommet de la montagne. Bien entendu, cette balade en hauteur vous permettra de suivre des sentiers balisés où vous découvrirez les merveilles de la nature, des reliefs contrastés et même des différences de niveau en termes d’altitudes. Du haut de son sommet, vous jouirez d’une vue panoramique sur la plaine du Pô tout entier mais aussi le Mont Rose et le Cervin ainsi que le massif qui s’étend jusqu’à la Corse.  Vous ferez également une découverte impressionnante des autres sites comme le balcon du Gelas, le cirque du Fenestre et le Tour de Gelas.

 Comment rejoindre la Cime du Gelas ?

Donc, pour rejoindre ce magnifique joyau, il faut posséder une bonne condition physique et bien que l’on soit déjà un habitué, on peut tout de même sentir la fatigue lors de son ascension. Quoi qu’il en soit, la montée reste plus ou moins difficile mais accessible si on suit le bon itinéraire. Au départ du refuge, on prend le chemin qui mène au cours d’eau et la balise 368 puis suivre un chemin sur votre droite en direction d’un rocher vous conduira au lac Mort et au lac Blanc. De là, vous prendrez un sentier balisé par des Cairns pour rejoindre le Col et le pied du Gelas. Vous passerez ensuite par un couloir pour atteindre le sommet.