Menu
Montagne Provence

Vacances en camping au massif des Maures



Si vous faites partie de ces vacanciers qui ont un attachement particulier pour les lieux en altitude afin de défier la gravité, le massif des Maures constitue l’une des principales destinations en France. Formé d’un espace naturel diversifié, autant dire que celui-ci est une porte ouverte permettant aux touristes d’accéder à une multitude d’activités de plein air mais aussi de faire de fascinantes découvertes en passant de village en village. Pour que votre séjour dans le Sud de la France soit en parfait accord avec ce que vous planifiez de faire au cours de l’escapade, optez pour un établissement de plein air niché sur la Presqu’île de Giens. Se trouvant sur les pentes d’une colline, le camping Clair de Lune**** vous fait profiter de vacances passionnantes comme vous l’avez imaginé. Belle vue sur la mer, un environnement paisible au cœur d’un parc de verdure, différentes gammes de locations ajustées à toutes les configurations de personnes…, voilà quelques avant-goûts de ce qui vous attendent dans ce camping Massif des Maures perdu au sud-est de la France.

Tourisme au massif des Maures

Culminant à 780 mètres d’altitude pour une superficie de 135 000 hectares qui s’étend d’Hyères à Saint-Raphaël, le massif des Maures abrite un écosystème remarquable. On constate une grande présence de forêts de châtaigniers, de pins maritimes, de maquis et de chênes lièges, formant un labyrinthe naturel que les touristes peuvent sillonner pour rejoindre quelques-unes des magnifiques stations balnéaires de la région comme Cavalaire-sur-Mer, Rayol-Canadel-sur-Mer ou Cavalière. Frayez des chemins entre ces surprenantes végétations pour découvrir également des patrimoines qui recouvrent ce territoire à l’exemple des édifices issus du 12ème au 18ème siècles ou encore d’un monastère qui est inscrit à la liste des monuments historiques, la Chartreuse de Verne. Le relief qui caractérise le massif offre d’autant plus une large possibilité pour les passionnés de sorties natures. Selon votre âge et forme physique, vous avez le choix entre randonnées pédestres, balades équestres et en vélo tout terrain. Si l’on revenait un peu aux châtaigniers, dans le pays, ils ne sont pas que de simples décors pour les plaisirs des yeux. En effet, leurs fruits, les châtaignes, celles qui ne sont pas cloisonnées, appelées les marrons sont à la base de l’une des spécialités locales : les marrons glacés. Un tour au village de Collobrières vous permettra de gouter aux plus savoureux marrons glacés du terroir si vous êtes tenté par une petite dégustation. Transformé en confiture, sachez que les marrons sont aussi de véritables délices. Vous pourrez en acheter quelques pots à votre retour du voyage pour remplir un compartiment du réfrigérateur et en donner à vos proches afin de partager vos joies des vacances.

Camping 4 étoiles Clair de Lune

Niché en amont sur une colline verdoyante de la Presqu’île de Giens, le camping Clair de Lune**** vous souhaite les bienvenues en toute saison pour vivre le bonheur des vacances en hauteur dans un climat méditerranéen. En tente perchée comme sur les simples emplacements, dans un studio bien aménagé ou dans un appartement bien équipé, vous pourrez vous installer et bénéficier d’une vue intéressante pour admirer le lever et le coucher du soleil. Vous pouvez même louer l’une des gammes de maisons mobiles luxueuses dotée d’un spa et d’un bain à remous privatif pour profiter de vacances bien-être. La chance de profiter d’un séjour de détente et de relaxation dans un cadre serein pour toute la famille et les couples désirant avoir un moment d’intimité. D’ailleurs, le camping favorise la détente et le dépaysement en s’accordant parfaitement au décor naturel des lieux mais aussi en limitant les animations qui pourraient entraver le calme inspirant du domaine.