Vous aimez le camping en pleine nature ? La Provence saura vous plaire, notamment à l’arrière-pays très préservé qui est encore à l’abri du tourisme de masse. Offrez-vous des vacances ressourçantes loin du tumulte de la ville, dans ce petit coin tranquille. C’est une région très accessible qui accueille des millions de touristes chaque année, plus particulièrement durant les vacances d’été. À cette période de l’année, le soleil est au rendez-vous. Voici les bonnes raisons de visiter cette destination pleine de charme très prochainement.
Pourquoi choisir la Provence pour faire du camping ?
Pour respirer le bon air de la garrigue, un séjour en camping permet de décompresser. Ce lieu de vacances est réputé pour sa douceur de vivre. Sans cela, les célébrités ne viendraient pas se réfugier dans les villes provençales. En outre, les campings en Provence
sont situés à proximité des principaux centres d’intérêt de la région. Comme il fait toujours beau, vous aurez l’occasion de découvrir toutes ces merveilles qui contribuent au charme de la Provence. En été, même si la chaleur frappe assez forte, un léger mistral vient rafraîchir le fond de l’air, ce qui lui confère cette atmosphère agréable toute la saison.
Faire du camping en pleine nature à l’arrière-pays préservé
Pour changer de décor et renouer avec la nature, il implique de choisir un camping situé à l’arrière-pays. Un endroit encore préservé que les vacanciers apprécient particulièrement pour le calme des collines. Les visiteurs y viennent pour goûter à la douceur de vivre légendaire du territoire. Entre les oliviers et les vignes, faites une immersion de ces deux grandes cultures qui font la renommée de la Provence. A la terrasse de votre mobil-home, prendre l’apéro est un incontournable sur le territoire, où le rosé et le pastis sont les stars. Sans oublier l’olive et l’huile d’Olive dans votre assiette, vu que ces spécialités locales sont à l’honneur au pays.
Visiter le riche patrimoine provençal
Entre nature et culture, la Provence regorge d’activités pour faire le bonheur de chacun. Sous le soleil radieux du sud-est de la France, alternez les visites de monuments historiques et de musées. La région abrite de nombreux châteaux, à ne citer que ceux d’Entrecasteaux, la Verdière et le château de Vignelaure. À cela s’ajoutent les musées de qualité des gueules rouges de Tourves, le musée de la préhistoire à Quinson ou encore le musée archéologique de Saint Raphaël. Pourquoi ne pas se perdre dans les villages pittoresques du Lubéron ? Autant de richesse à découvrir pour se fondre dans le décor.
Les activités de plein air à expérimenter lors d’un camping en pleine nature en Provence
Pour des vacances plus rythmées, privilégiez les activités de plein air qui se déroulent dans la nature. Les sites de randonnée sont nombreux sur place, principalement autour des gorges du Verdon. Pour mieux contempler ce joyau local, l’activité du kayak et du paddle sont à préconiser sur les nombreux cours d’eau de la région.