Pour vos vacances en Provence, choisissez de loger dans un camping parc aquatique Provence. Ce type d’hébergement existe en grand nombre dans cette partie de la France, vous aurez largement le choix, et pour vous aider à trouver le meilleur camping, voici une sélection de camping avec les plus beaux espaces aquatiques.

Camping le Beauregard

Ce camping parc aquatique Provence est un établissement classé 4 étoiles. L’espace aquatique, très spacieux se compose de plusieurs bassins dont une piscine extérieure chauffée et une piscine couverte chauffée. La spécificité de ce parc aquatique, c’est le grand nombre d’espace consacré aux enfants avec plusieurs pataugeoires, plusieurs types de toboggans qui conviennent aux différentes tranches d’âge.

Camping l’Arbois du Castellet

Ce camping 4 étoiles près d’une belle plage est idéal pour les personnes qui partent en vacances pour pouvoir profiter des joies de la baignade. Vous y trouverez un très bel espace aquatique comprenant des piscines extérieures chauffées, une piscine couverte et chauffée, et une pataugeoire chauffée. Les enfants de plus de 6 ans apprécieront particulièrement le grand toboggan « crazy one » qui finit dans un entonnoir.

Camping Carpe Diem

Ce camping parc aquatique Provence 4 étoiles se trouve à Vaison La Romaine. Plus qu’un simple espace baignade, le parc aquatique est un espace convivial et ludique où parents et enfants pourront passer des moments inoubliables. Particulièrement gâtés au niveau des installations, les enfants disposent dans ce parc de plusieurs espaces de jeu dont des toboggans de différente taille et des pataugeoires avec des jeux d’eau.

Que voir et faire en Provence ?

Profitez de vos vacances en dans un camping parc aquatique Provence pour visiter cette  belle région. Pour ceux qui aiment les activités aquatiques, la Méditerranée n’est jamais très loin. Vous pouvez vous baigner, faire des balades en mer, faire de la plongée… Si vous aimez la nature et les environnements préservés, les incontournables à visiter sont le parc national des Calanques, la ville de Martigues, la chaîne de colline des Alpilles.

Au départ de votre camping parc aquatique Provence, n’hésitez pas à partir à la découverte du patrimoine culturel de cette province. Ceux qui aiment l’art apprécieront la visite de villes comme Aix- En Provence et la Sainte-Victoire où vous pouvez visiter l’atelier de Cézanne ou encore le théâtre d’Orange un vestige de l’époque Romaine, la ville d’Avignon est célèbre pour ses nombreux monuments historiques comme le pont Saint-Bénézet ou encore le Palais des Papes qui est le plus grand palais gothique d’Europe. Vous pouvez aussi faire de belle randonnée en visitant ces endroits.