Menu
Montagne Provence

Quels sont les herbes de Provence ?



Les particularités des herbes de Provence

Les herbes de Provence font la renommée de la région et de sa gastronomie. Il parait que ses herbes gardent leur pouvoir aromatique même une fois séchées et apportent les arômes recherchées dans la cuisine méditerranéenne. Ainsi, si vous aurez l’occasion de découvrir toutes les saveurs provençales, vous vous rendrez compte de la variété et de richesse de ses herbes sur les assiettes. Autre particularité des herbes de Provence est qu’ils sont labélisés Label Rouge. Le mélange d’herbe est surtout certifié saveur et arôme garantis et issus des plantes de bonnes qualités.

 Comment utiliser les herbes de Provence ?

La cuisine méditerranéenne est pleine de richesse et de fraicheur et les herbes ne sont pas non plus en reste. Ce n’est pas la cuisine provençale qui bénéficie des pouvoirs aromatiques de ses herbes mais presque toutes les cuisines régionales. On les utilise souvent pour aromatiser les salades, les grillades, la ratatouille, les brochettes, les poissons et les poulets rôtis. Certaines herbes accompagnent aussi les différentes sauces, les légumes grillés et les pizzas. Il existe plusieurs façons de composer ses mets avec les herbes aromatiques de Provence. Et les adresses de restaurants provençaux vous en mettront de toutes les couleurs.

Mais quels sont ses herbes de Provence ?

Vous êtes certainement curieux de savoir quels sont ses herbes qui magnifient tant la Provence. Vous en connaissez certainement plus d’un tels que le thym, le cury, le romarin et le basilic. Mais les arômes emblématiques de la région sont surtout la Sauge, le fenouil, la sarriette, l’origan, le laurier, la marjolaine, la lavande et l’olive. Ses deux derniers sont les plus répandus et les plus appréciés des grands chefs restaurateurs. Pensez à les ramener chez vous pour les conserver dans votre boîte à herbe.