Menu
Montagne Provence

Dans quelle ville de Provence l’immobilier est il le moins cher?



Provence, là où l’immobilier est le moins cher

Certes, Provence est une vaste région, ce qui veut dire que l’immobilier n’est pas forcément inaccessible. Certaines villes connaissent une hausse considérable tandis que d’autres sont en baisse. A dire vrai, la région PACA est une terre de convoitise pour les investisseurs étant donné que c’est une destination prisée et la plus fréquentée en France. Cela dit, il faut savoir que les grandes villes annoncent des prix moins abordables par rapport à celles qui se situent en périphérie. Néanmoins, avec un peu de réactivité et une bonne relation, on peut parvenir à trouver un prix qui rentre quasiment dans son budget.

Aix en Provence fait partie des incontournables

Notons que même si Aix en Provence est une zone propice à un achat ou à un investissement immobilier, certains biens n’affichent pas les mêmes prix. Cela s’explique certainement par le niveau d’attractivité du quartier, de l’emplacement du bien immobilier et de sa situation mais aussi de l’état et du type de biens. Néanmoins, on profite d’un marché immobilier attractif dont le prix d’un appartement ancien tourne autour de 3563 euros. Soulignons cependant que s’il s’agit d’une location d’appartement, il vaut mieux opter pour la ville de Marseille.

Faites aussi de bonnes affaires à Nice

Nice est l’une des plus grandes villes de Provence avec plus de 100000 habitants. Le marché de l’immobilier est en plein développement bien que le prix soit souvent instable. Ceci étant, on peut toujours y faire de bonnes affaires. Elle figure parmi les villes où le prix d’un appartement au m2 est de 3295 euros environs. Ce prix reste encore assez raisonnable par rapport à la ville de Bordeaux ou de Toulouse. En d’autre mot, si vous envisagez d’acheter un appartement à Nice, il est conseillé de choisir le quartier où votre patrimoine bénéficiera d’un meilleur emplacement.