Menu
Montagne Provence

Que faire en Provence quand il pleut ?



Prévoyez une visite de musées

Provence n’est pas une région épargnée des fortes précipitations en été mais cela ne vous empêche pas de passer des vacances amusantes. Si la pluie vous force à rester dans votre hôtel, sachez que vous avez la possibilité de visiter les musées les plus importantes de la région. Il suffit simplement de choisir le thème qui vous intéresse le plus. Envie de connaître l’histoire de la région ? Faites alors un petit tour au château de la Tour d’Aigues, la citadelle de Menerbes et le château de Tour Lourmarin. Si vous souhaitez découvrir les objets qui ont marqué les grandes époques de la région, vous pourrez faire un saut au musée du Tire-bouchon, au village des Bories et au musée des Faïences.

Organisez une visite des caves viticoles

Vous êtes certainement un grand passionné du vin ou pas. Et pourtant, la visite des domaines viticoles en vaut strictement la peine lors de votre passage en Provence. Pour se remettre des jours moroses, il n’y a rien de tel que de découvrir les fameux crus provençaux et d’assister à la mise en bouteille des vins ou à sa fermentation. Nombreux sont les vignerons qui seront ravis de vous ouvrir leurs portes et de vous raconter l’histoire de ses vins et leurs possibilités d’accord avec les mets.

Ressourcez-vous dans une station thermale

Bien qu’il fasse chaud en été, il parait moins évident de faire une escale détente dans une station thermale. Pourtant, en été ou en hiver, la station thermale apporte tout de même de nombreuses vertus pour ceux qui désirent se faire masser par une eau chaude ou bien pour ceux qui désirent se soigner d’une maladie chronique. Allez dans une station thermale vous permettra de recevoir des traitements tout en bénéficiant d’autres prestations.