Cap sur Alpes de Haute Provence
On ne peut parler de Provence sans évoquer des champs de Lavandes qui ajoutent une touche de couleur à ses différents plateaux. Justement, la région vous invite à faire une halte en Alpes de Haute Provence pour découvrir un magnifique champ de lavande notamment sur le plateau de Valensole. La meilleure période pour y venir est en mi-juin où vous assisterait à sa floraison. Vous trouverez sur place une culture de céréales qui s’étend sur 800 km2, de quoi créer une bonne harmonie de couleurs pour les visiteurs.
Prévoyez un petit voyage en Vaucluse
Un autre endroit où vous devez aller pour voir les plus beaux champs de lavande se trouve en Vaucluse, sur le plateau de Claparèdes de Luberon. Les champs prennent vie au pied de l’abbaye de Sénanque. Cette petite escapade vous apportera un grand bien-être et pour marquer les étapes dans cet endroit, prévoyez une balade en vélo ou en voiture sur les routes de campagne tout en profitant d’une petite halte au village de Gordes. Mais en vélo ou en voiture, la visite des champs de lavande en vaut strictement la peine.
Faites une halte au village de Sault
Toujours à Vaucluse, terminez votre parcours au village de Sault pour découvrir les champs de lavande sur le plateau d’Albion. Sur place, vous trouverez un sentier aménagé de plus de 5 km où vous pourrez vous promener dans les champs de lavande. Profitez-en également pour organiser des randonnées au Mont Ventoux et également sur les Gorges de la Nesque. Sachez aussi que vous pouvez aussi venir en Provence pour assister à la floraison de la lavande. Notez cependant qu’il n’existe pas de date précise car les fleurs peuvent apparaître précocement ou tardivement selon la situation géographique et la météo.
Les meilleurs hébergements pour voir les champs de lavandes de Provence
Profitez d’un séjour en camping en Provence, aux couleurs riches et au chaud soleil méditerranéen. Visitez le vrai sud ici en Provence, célèbre pour ses truffes, ses champs de lavande et pour les grands vins des Côtes du Rhône, Châteauneuf du Pape et Gigondas. Pays de vallées rocheuses, de villages perchés et de châteaux, il est coloré par les riches tons ocre du Roussillon, du Mont Ventoux, de l’élégant Luberon et des verts et bleus profonds des Gorges du Verdon et des Alpes de Haute-Provence. Choisissez un camping en Provence et vivez l’accueil chaleureux et les couleurs vibrantes de ses célèbres marchés provençaux, réservez votre mobil home près des champs de lavandes de Provence.
Un séjour en camping en Provence est l’occasion idéale de découvrir la riche culture méditerranéenne et latine de la région, de profiter de sa lavande, de ses herbes et de ses fruits mûris au soleil et de découvrir ses traditions florissantes de pétanque et de joutes d’eau – parfois avec une nouvelle tournure surprenante! À Noël, à chacun des quatre week-ends de l’Avent, les marchés locaux s’animent avec leurs crèches aux couleurs vives et le son des orchestres traditionnels de tambour et de fifre de Provence.
Le camping incarne la véritable essence de cette région. Détendez-vous dans l’un des chalets ou gîtes, rafraîchissez-vous dans le parc aquatique, avec piscine couverte et toboggans aquatiques, et profitez de la vue imprenable sur la Provence tous les jours.