Menu
Montagne Provence

Où voir des champs de lavande en Provence ?



Cap sur Alpes de Haute Provence

On ne peut parler de Provence sans évoquer des champs de Lavandes qui ajoutent une touche de couleur à ses différents plateaux. Justement, la région vous invite à faire une halte en Alpes de Haute Provence pour découvrir un magnifique champ de lavande notamment sur le plateau de Valensole. La meilleure période pour y venir est en mi-juin où vous assisterait à sa floraison. Vous trouverez sur place une culture de céréales qui s’étend sur 800 km2, de quoi créer une bonne harmonie de couleurs pour les visiteurs.

h2 : Prévoyez un petit voyage en Vaucluse

Un autre endroit où vous devez aller pour voir les plus beaux champs de lavande se trouve en Vaucluse, sur le plateau de Claparèdes de Luberon. Les champs prennent vie au pied de l’abbaye de Sénanque. Cette petite escapade vous apportera un grand bien-être et pour marquer les étapes dans cet endroit, prévoyez une balade en vélo ou en voiture sur les routes de campagne tout en profitant d’une petite halte au village de Gordes. Mais en vélo ou en voiture, la visite des champs de lavande en vaut strictement la peine.

h2 : Faites une halte au village de Sault

Toujours à Vaucluse, terminez votre parcours au village de Sault pour découvrir les champs de lavande sur le plateau d’Albion. Sur place, vous trouverez un sentier aménagé de plus de 5 km où vous pourrez vous promener dans les champs de lavande. Profitez-en également pour organiser des randonnées au Mont Ventoux et également sur les Gorges de la Nesque. Sachez aussi que vous pouvez aussi venir en Provence pour assister à la floraison de la lavande. Notez cependant qu’il n’existe pas de date précise car les fleurs peuvent apparaître précocement ou tardivement selon la situation géographique et la météo.