Familles, couples ou groupes d’amis viennent dans un camping avant tout pour changer d’environnement et renouer avec la nature. Aussi les établissements de plein air présents dans la Drôme accueillent-ils les campeurs au cœur d’une nature sauvage et verdoyante, parfois proches d’une rivière ou d’un lac. Mais d’autres critères entrent en ligne de compte, notamment la qualité de services et équipements ou encore le confort des hébergements.

Sur leur parc aquatique

Le parc aquatique est central dans un camping. Sa taille varie d’un établissement à l’autre, de même que les infrastructures qui le composent. Il est fréquent que ce complexe comporte au moins une grande piscine et une pataugeoire pour les jeunes enfants. Dans certains établissements, la piscine principale est le plus souvent chauffée, parfois couverte ; il n’est pas rare non plus que la pataugeoire soit chauffée. Il existe aussi des campings dont le parc aquatique se compose d’un espace couvert avec piscine et pataugeoire chauffées, et d’un espace de plein air qui se compose d’une seconde grande piscine, d’une autre pataugeoire et de toboggans.

Plusieurs autres infrastructures sont au rendez-vous un camping avec piscine chauffée dans le Drôme. Parmi les plus fréquentes, on retrouve par exemple le terrain multisport, le court de tennis, le terrain de pétanque, les terrains de foot, volley ou basket. On peut également mentionner l’aire de jeux pour les enfants ou encore, dans certains établissements haut de gamme, un espace bien-être avec sauna, hammam et cabines de soins.

Sur leurs hébergements

Le confort des hébergements compte parmi les principaux critères de choix des clients des campings. Les différentes hôtels de plein air présents dans la Drôme proposent essentiellement des mobil-homes avec pour la plupart deux ou trois chambres et une capacité d’accueil de quatre à six personnes, parfois plus. Ces locations sont en outre dotées d’un séjour confortable (avec banquette, TV et d’autres équipements multimédia) mais aussi d’une cuisine toute équipée et d’au moins une salle de bains complète. Elles comportent en outre une terrasse en bois couverte ou semi-couverte.

Plusieurs autres options intéressantes sont également disponibles dans un camping avec piscine chauffée dans la Drôme. Certaines villégiatures proposent par exemple des chalets qui sont généralement plus spacieux que les mobil-homes et dont certains peuvent accueillir jusqu’à huit personnes, si ce n’est plus. A cela s’ajoutent les différentes locations insolites telles que les bungalows toilés et les tentes lodges qui, malgré ce côté pittoresque, offrent un niveau de confort appréciable (cuisine équipée, salle de bains, terrasse…). On pense également à des modèles plus rares mais qui séduisent pas mal de vacanciers, notamment les roulottes, les yourtes, les pods, les tipis ou encore les cabanes (sur pilotis ou perchées dans les arbres).

Sur leurs services et prestations

Pour que vous puissiez les vacances dans des conditions optimales, un bon camping avec piscine chauffée dans la Drôme mise aussi sur la qualité de ses différents services. Parmi ceux-ci, on retrouve le plus souvent le restaurant, le snack-bar et l’épicerie. On peut aussi mentionner la réception qui non seulement est à l’écoute de vos attentes mais peut généralement fournir des informations sur les sites touristiques et les activités à faire dans les alentours. A cela s’ajoutent la couverture Wifi, l’espace laverie, les blocs sanitaires, bornes électriques et points d’eau près des emplacements, des locations diverses (draps et serviettes, kit pour bébé, vélos, réfrigérateurs…)