Le canyon vertigineux des Gorges du Verdon offre de nombreuses opportunités d’activités de loisirs en plein air. Un site remarquable qui attire des millions de touristes chaque année, dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence et du Var. Au cours de votre escapade dans le Sud, ne manquez pas de pratiquer les meilleures activités proposées dans les Gorges du Verdon.

Le canoë-kayak

Même si la majorité du territoire peut se visiter à pied, une autre partie est à parcourir uniquement sur l’eau. Pour cela, sortez vos pagaies pour naviguer sur l’eau à bord d’un canoë-kayak. Une activité outdoor des plus plaisantes à faire dans les Gorges Du Verdon.

Le parapente

Pour contempler depuis le ciel ce majestueux spectacle naturel, un baptême de l’air en parapente s’impose. Il est possible de réserver une activité dans les gorges du Verdon en passant par les sites spécialisés.

La via ferrata

Situé entre l’escalade et la randonnée, la via ferrata est une excellente façon de découvrir ces fameuses gorges des Alpes du Sud. A travers les parois rocheuses, suivez un itinéraire bien tracé pour s’aventurer en toute sécurité. Afin de progresser sur le parcours, des éléments métalliques sont à la disposition des participants, tels que câbles, échelles, rampes, etc.

Le canyoning

Effectivement, ce sport d’eau vive compte parmi les meilleures activités réalisables dans les Gorges du Verdon. Les amateurs d’adrénaline ont intérêt à opter pour le canyoning pour apprécier de plus près le paysage à couper le souffle au fil des descentes. De plus, plusieurs canyons sont accessibles à tous les niveaux dans le joyau de la Provence Verte.

La randonnée aquatique

Peu commune par rapport aux autres activités outdoor énumérées précédemment, la randonnée aquatique est une activité originale permettant de faire une immersion sur les rivières du Verdon. Une multitude d’activités s’offre à vous, dont le saut depuis les rochers du Grand Canyon, En fait, plusieurs parcours adaptés même aux familles avec des enfants sont proposés dans le cadre de ces randonnées.

Le rafting

Il n’y pas besoin d’être professionnel pour se mettre au rafting sur les Gorges du Verdon. Une activité aquatique décoiffante qui consiste à descendre des rapides à bord d’une embarcation pneumatique, de quoi vous garantir des sensations inédites. Le radeau en question est en mesure de franchir des rivières à rapide en toute sécurité, de par sa stabilité et son insubmersibilité.

Le paddle

Bien que cette activité aquatique soit assez récente, elle est particulièrement prisée auprès des amateurs d’activités outdoor. Les friands de sports nautiques en particulier raffolent du stand up paddle qui allie sport, découverte et plaisir. Dans le cadre d’une excursion, partez à la découverte du Verdon en toute sérénité au-dessus de votre planche de paddle.

L’escalade

Les Gorges du Verdon se présentent comme le terrain de jeu privilégié des amateurs d’escalade. En fait, les falaises du site s’étendent sur 700 mètres de hauteur et n’attendent qu’à être escaladées par les professionnels et les amateurs. Parmi les parcours disponibles, vous pouvez choisir entre la Dérobée, la Ula, l’arête du Belvédère et bien d’autres encore.