De la randonnée dans le Lubéron, c’est excellente idée avec un guide ou vivre l’aventure en famille. Un endroit qui vous fera renouer avec la nature, les paysages diversifiés qui se défileront sous vos yeux, le bouffé d’air frais, etc. Il faut bien se préparer pour une randonnée réussie. Vous devrez bien vous équiper : optez pour des vraies chaussures de marche, n’oubliez pas le chapeau, enfilez vos lunettes de soleil. Mettez dans votre sac : votre carte IGN, une bouteille d’eau bien remplie, quelques nourritures à grignoter, la trousse de premier secours et le portable avec les numéros d’urgences nécessaires. Lubéron offre un large choix de randonnées en montagne, voici quelques idées d’itinéraires très intéressantes pour vos randonnées en famille.

La Falaise de la Madeleine

Il s’agit d’une randonnée moyenne, ce sera une boucle de 6,8 km qui se fait en 2h 18min. C’est un très bon choix de destinations de montagne du Luberon France. Au départ l’altitude est de 208 m, si l’altitude minimum est de 278 m, l’altitude maximum est de 540 m. Vous adorerez les paysages à couper le souffle de calcaire massif, les combes et les ravins en forme tourmentées,  la beauté du village pittoresque de Lioux. Le plus agréable c’est la vue imprenable sur le merveilleux coucher du soleil ! La plénitude, c’est tout ce le mot qui résume cette aventure en haut de la falaise.

Le Colorado Provençal

D’une distance de près de 15 km, le boucle se fait en 4 h. Bien que ce soit plus long, ce n’est pas la randonnée la plus difficile, il fait partie des moyens d’une altitude maximum de 583 m et d’une altitude minimum de 329 m. Une randonnée qui vous emmène à une escapade dans l’immense archipel des ocres pour profiter d’une vue panoramique en hauteur. Lors de votre passage dans le Lubéron montagne du Luberon France, le massif ocrier est l’endroit à ne surtout pas rater : passages sablonneux, patrimoine naturel très riche, vestiges d’exploitations minières, c’est tout ce que cette curiosité géologique vous réserve.

Les Rochers des Mourres

Cette balade sur les Rochers des Mourres est un véritable régal qui se découvre en famille et même avec les enfants. Sachez que les Mourres, montagne du Luberon France, comptent parmi les espaces naturels sensibles ou ENS. Vous y découvrirez une faune et flore exceptionnelle ayant la capacité de s’adapter à la sécheresse. Vous rejoindrez des roches protubérantes et curieuses pour une boucle de 6,4 km. Cette randonnée est classée parmi les plus facile car elle s’effectue en seulement 2h 30 min pour une altitude maximum de 733 m et une altitude minimum de 544 m.