Menu
Montagne Provence

Top 3 des plus beaux villages de Provence



Moustiers-sainte-marie

Provence recèle un grand nombre de villages qui méritent que l’on y accorde une petite visite et Moustiers-sainte-marie en fait partie. Il se découvre non loin des Gorges du Verdon. Difficile alors de passer à côté après une longue promenade dans ce site. Certes, ce magnifique village jouit d’une bonne situation géographique, au creux d’une falaise. Une petite pause s’impose pour flâner les rues en pavée et les maisons de caractère en pierre et cette jolie cascade qui divise le village en deux. Découvrez aussi les monuments qui témoignent de l’identité du village. Puis faites un petit tour au lac de Saint Croix pour une virée ludique en pédalo sur l’eau.

Le Roque d’Anthéron

L’endroit propose aussi de nombreuses découvertes pour les passionnés de la nature et de randonnées. Le Roque d’Antheron est localisé en bordure de la Durance au pied du parc naturel du Luberon. Il s’agit d’un grand village regorgé de multiples lieux d’intérêt et en particulier des anciennes fondations et des grands monuments. Visitez l’incontournable Abbaye Cistercienne de Silvacane datant du XIIe siècle, ensuite, marquez les étapes au château de Florans et terminez votre parcours à la Chapelle Romane Sainte-Anne de Goiron. Ces sites renferment l’histoire envoutante du village ainsi que de nombreuses légendes.

La Fontaine de Vaucluse

Et on vous garde le meilleur pour la fin ! La Fontaine de Vaucluse mérite que l’on s’y attarde ! Il s’agit d’un petit et charmant village de Vaucluse et localisé entre Cavaillon et Carpenta. La Fontaine de Vaucluse tire son nom de la source qui est à l’origine de la plus jolie rivière du Vaucluse la Sorgue. Cette fontaine se découvre d’ailleurs au pied d’une splendide falaise. Un sentier balisé vous mènera à cette fontaine le long de la rivière. Mais le village n’est pas en reste car elle a su sauvegardé son charme et son authenticité. Le point d’orgue de votre visite reste la découverte du château du XIVe siècle et de ses vestiges. Bonne découverte !