Lorsque vous utilisez une motobineuse sur le sol, on appelle cela labourer. Une motobineuse aide à décomposer le sol pour la plantation, et en même temps, vous pouvez y incorporer des éléments nutritifs pour un jardin bien cultivé. Nous vous montrerons le fonctionnement de la motobineuse pour créer une planche de plantation.

Mode d’emploi d’une motobineuse

Si votre planche est petite, vous pouvez utiliser un motobineuse électrique sur https://motobineuse.biz . Si vous ne travaillez pas le sol nu et que vous commencez un nouveau jardin en gazon, vous devez d’abord enlever le gazon. Prenez également le temps d’enlever les mauvaises herbes ou appliquez un désherbant quelques semaines avant d’utiliser le motobineuse. Utilisez la meilleure débroussailleuse pour nettoyer la zone de l’excès de végétation. Pour les jardins existants, arrachez toutes les mauvaises herbes épaisses mais ne vous embêtez pas à arracher les petites. La motobineuse les coupera en morceaux.

Vérifiez auprès de votre municipalité que vous ne creusez pas à proximité de lignes électriques. Avant de commencer à labourer, vous devrez évaluer le sol. Si le sol est généralement humide ou a une forte teneur en argile, vous pouvez ajouter du sable ou du gypse. Cela permet de remuer le sol et de laisser l’humidité et les éléments nutritifs s’incorporer dans le sol. Vous pouvez tester le sol pour d’autres conditions avec un kit d’analyse du sol qui vérifiera des éléments tels que le pH et la teneur en azote, en phosphore et en potassium. Si l’analyse du sol donne une lecture de pH faible, le sol est acide. Ajoutez de la chaux ou de la cendre de bois pour l’équilibrer. Si l’analyse révèle un pH élevé, le sol est alcalin. Pour l’équilibrer, ajoutez de la mousse de tourbe, des feuilles compostées ou de la sciure de bois. Après avoir ajouté les amendements, mélangez-les dans le sol à l’aide d’une motobineuse. Cela permettra de mélanger les matières organiques en profondeur dans la terre, là où elles sont les plus nécessaires. Le moment optimal pour travailler le sol est un jour ou deux après la pluie, de sorte que le sol soit un peu sec.

Prenez votre motobineuse et réglez la profondeur à un niveau peu profond si votre sol est dur et compact. Si le sol est mou, réglez la profondeur à un niveau moyen. Démarrez la motobineuse après avoir suivi les instructions du fabricant. Travaillez les dents en bandes lentes à travers le jardin. Après avoir labouré tout le jardin, réglez la motobineuse sur sa position la plus haute et faites des passes perpendiculaires en marchant lentement. Continuez à labourer jusqu’à ce que la matière organique soit bien mélangée à une profondeur de 10 pouces. Vous devez maintenant laisser le sol tranquille pendant quelques jours ou, si possible, plusieurs semaines. Les matériaux commenceront à se décomposer et à enrichir le sol en éléments nutritifs. Une fois que la terre s’est reposée, il est temps de la labourer à nouveau pour l’aérer afin de s’assurer que les nutriments soient bien mélangés. Pour cela, réglez la motobineuse sur une position moyenne et faites des passages dans le jardin. À ce stade, le sol sera meuble, mou et de texture adéquate, idéal pour la plantation.

Les motobineuses vous aident à préparer votre jardin ou votre lotissement. Les effets du travail du sol sont appréciés par les jardiniers qui voient leurs efforts récompensés par une croissance optimale des plantes. La bonne motobineuse peut être un excellent investissement non seulement pour vous mais aussi pour votre jardin où un écosystème florissant existe. N’oubliez pas de suivre toutes les précautions de sécurité décrites dans le manuel d’utilisation de votre motobineuse. Tout bien considéré, les motobineuses restent des machines utiles utilisées pour assurer la qualité du sol.