Aix-en-Provence est une ville séduisante qui attire bon nombre de visiteurs chaque année. Ses paysages, ses vignobles, son architecture, son patrimoine historique et ses édifices culturels constituent une richesse notable qui sublime le charme de cette ville. Pour un séjour inoubliable dans le sud de la France, voici quelques activités en famille que vous pouvez pratiquer à Aix-en-Provence.

Se balader sur le Cours Mirabeau

Le Cours Mirabeau est, sans doute, la plus célèbre rue de la ville d’Aix-en-Provence. Véritable cœur historique de la ville, le Cours Mirabeau a été construit au 17e siècle pour que les carrosses de la bourgeoisie aixoise puissent circuler en ville. Les balades dans cette rue font partie des activités à faire à Aix-en-Provence, car elles permettent de découvrir un lieu emblématique qui témoigne de l’histoire de la ville. Très animé, le Cours Mirabeau regorge de restaurants, de boutiques et de bars.

Visiter l’un des plus beaux musées de France

Aix-en-Provence abrite le musée Granet, qui compte parmi les lieux incontournables de la ville. Il se trouve au sein de l’ancien palais de Malte, et rassemble de nombreuses œuvres remarquables. En effet, il est possible d’y trouver des collections qui datent du 14e au 20e siècle, des toiles d’Ingres, de Rembrandt, de Giacometti, Picasso et de Cézanne.

Se ressourcer dans le plus grand parc de la ville

Le parc Jourdan vous invite à une promenade en pleine nature au sein d’un cadre verdoyant et reposant. Localisé au sud de la ville, ce parc vous permet de partager un moment convivial avec vos proches. Laissez-vous guider par une allée entourée de tilleuls et reposez-vous sur les pelouses qui recouvrent les hauteurs de Oustau de Prouvènço.

Déguster la gastronomie aixoise

Parmi les spécialités locales, il est possible de citer le calisson. Ce délice sucré à base de melon confit, d’orange confit et de pâte d’amandes fait partie des friandises les plus appréciées de la région. Ce grand classique culinaire est réalisé de façon artisanale, et vendu sous forme de losange. Revisité de plusieurs manières, le calisson se rattache à l’histoire de la ville, et vous invite à une découverte gastronomique unique en son genre.

Explorer la région en VTT électrique

Afin d’explorer les sites naturels et préservés autour d’Aix-en-Provence, il n’y a rien de mieux que de monter à vélo. Électrique ou à pédales, le vélo vous permet de vous rendre à plusieurs endroits inaccessibles en voiture. C’est également une activité propice pour l’évasion, la découverte et l’immersion en pleine nature. En famille ou entre amis, laissez-vous entraîner dans les sentiers abrupts des paysages aixois pour une expérience inoubliable à Aix-en-Provence.

Plonger au cœur du Closed Escape Game

Le Closed Escape Game est un espace de jeu à thèmes, qui vous permet de braquer la fabrique de monnaie, s’évader d’une prison, ou de s’infiltrer dans le gang le plus dangereux du Japon. Accessible pour 2 à 6 joueurs, cette activité fait travailler l’ingéniosité promet de fortes sensations.
S’amuser aux commandes d’un simulateur de Vol
Pour les amateurs d’avion, Aix-en-Provence abrite un centre de simulation qui vous donne l’occasion d’essayer les méthodes d’approche de l’aviation. Vous pouvez opter pour un simulateur d’avion de ligne ou un simulateur d’avion de chasse pour une expérience de pilotage insolite et inoubliable.