Allongé dans un hamac ombragé se place juste là-haut avec la méditation. Mais pour profiter de ce loisir réparateur, vous devez obtenir le hamac de jardin qui répond le mieux à vos besoins, et il existe de nombreux types parmi lesquels choisir. Nous vous aiderons à découvrir les différents modèles et styles de suspension afin que vous puissiez facilement choisir un hamac irrésistible qui vous invite à ralentir et à vous détendre.
Hamac avec barre d’écartement vs hamacs sans barre d’écartement
Vous pouvez choisir un hamac de jardin avec ou sans barres d’écartement. Les hamacs avec barres d’écartement sont déjà préétirés pour votre confort. Ils ont des tiges le long de leurs extrémités qui maintiennent le tissu tendu. Ils sont idéaux à utiliser avec des supports de hamac. En raison de leur tension, ils ne sont pas aussi confortables pour dormir. Conservez ces beautés pour bronzer et discuter au bord de la piscine. Vous pouvez les trouver dans à peu près n’importe quel tissu, couleur et motif que vous désirez, mais ils sont particulièrement courants sur les motifs matelassés. D’ailleurs, plusieurs modèles sont disponibles sur le guide comparatif https://hamac-jardin.com.
Les hamacs sans barres d’écartement sont plus lâches et peuvent mieux s’adapter à votre corps. C’est parce qu’ils n’ont pas de barres qui maintiennent leur tissu tendu. Il peut être plus facile d’entrer et de sortir d’un hamac de jardin sans barres d’écartement, en particulier si vous avez des problèmes de mobilité. En plus de cela, ils sont idéaux si vous recherchez un hamac avec un effet cocooning.
Types de hamacs
Hamacs en corde
Ces motifs sont tissés de façon lâche à partir de cordes épaisses et de soutien, et ils ressemblent à ce que vous pourriez trouver suspendu entre deux palmiers sur une plage tropicale de sable. Ils sont parfaits pour la sieste et la lecture, et leur tissage lâche signifie qu’ils sont très respirant les jours chauds. Vous pouvez trouver un hamac de jardin en corde avec ou sans barres d’écartement.
Hamacs de camping
Légers et portables, les hamacs de camping sont faciles à emballer, à transporter et à installer en pleine nature. Ils sont généralement livrés avec des poches ou des sacs attachés dans lesquels vous pouvez les fourrer pour un emballage rapide. Les hamacs de camping sont généralement fabriqués à partir de tissu en nylon pour les garder légers et résistants à la moisissure; le nylon est aussi un jeu d’enfant à arroser et à sécher lorsque vous rentrez de voyage. Si vous cherchez quelque chose de très durable ou si vous prévoyez de voyager avec votre hamac de jardin, une conception de camping peut être une bonne option. Cependant, gardez à l’esprit que ce type n’offre pas autant de support que les autres hamacs.
Hamacs matelassés
Êtes-vous à la recherche d’un hamac de jardin solidaire et étanche? Un design matelassé pourrait être idéal. Ces hamacs comportent deux couches de tissu tissé serré avec du molleton entre elles. Ils ont généralement des barres d’écartement pour les empêcher de se retourner et pour montrer le tissu décoratif que vous avez choisi. Les hamacs matelassés ont tendance à bien fonctionner sur les supports de hamacs car ils ne s’étendent pas à différentes longueurs entre les arbres.
Hamacs en tissu
Les hamacs en tissu sont réputés pour être moins chers et généralement construits en matériaux à séchage rapide. Ce qui les rend parfaits pour une utilisation près de la piscine et de la plage. Généralement, ce hamac de jardin se fait de mélanges de polyester et sont disponibles dans diverses combinaisons de couleurs et motifs. Certains hamacs en tissu sont même livrés avec des oreillers cousus. Les hamacs en tissu sont également assez plats pour une entrée et une sortie faciles.
Hamacs tissés
Saviez-vous que ces élingues confortables et élégantes sont originaires d’Amérique du Sud? Ils y sont utilisés comme lits depuis des siècles et, par conséquent, certains des styles de hamac de jardin les plus distinctifs tirent leur nom des pays d’Amérique du Sud et des sociétés historiques. Les hamacs mayas sont tissés en coton léger, presque vaporeux, mais ils sont assez solides. Souvent disponibles dans des couleurs et des motifs étonnamment lumineux, les hamacs mayas ne comportent généralement pas de barres d’écartement. Ils sont les plus cocon de tous les styles, et vous pouvez accrocher les extrémités les unes contre les autres pour que le hamac fonctionne également comme une chaise.
Les hamacs nicaraguayens et brésiliens sont de style similaire aux modèles mayas, mais leurs tissus sont beaucoup plus serrés, souvent en nylon au lieu de coton. Ils sont parfaits si vous aimez le look traditionnel mais que vous souhaitez un peu plus de soutien. Ils sont également idéaux pour une sieste l’après-midi, ou au lieu d’un sac de couchage lors d’un voyage de camping.