Unique, préservé et sauvage, un cadre exceptionnel pour vos vacances

Giens, est le nom d’une charmante presqu’île, située sur la commune d’Hyères, entre Toulon et Saint Tropez. Au centre de la péninsule se dresse le village et les vestiges de son château, entouré d’un jardin et surmonté d’un belvédère d’où vous pourrez découvrir tous les sites d’intérêt. Elle vous attend pour des vacances en camping Presqu’ile de Giens, les pieds dans l’eau et la tête au soleil. Découvrez une région où la nature règne en maître, où la diversité des paysages vous enchantera à chaque instant. VTT ou randonnée sur la presqu’île de Giens et les belles îles d’Hyères. Plongée sous-marine ou planche à voile. Farniente sur plages de sable ou nature … Des vacances de rêve dans une région d’exception et dans les plus beaux campings de Presqu’ile de Giens. Reliée au continent par deux dunes de sable appelées “double tombolo”, la presqu’île de Giens comprend des côtes sauvages, des criques, des plages et des pinèdes. Le lac de Pesquiers, situé entre les tombolos, est un lieu de prédilection pour les oiseaux migrateurs. Le charmant petit port incontournable de Niel a conservé son caractère pittoresque. La jetée pour les traversées vers les îles d’Hyères est située au port de la Tour Fondue.

Bienvenue dans la presqu’île de Giens

Bienvenue dans la presqu’île de Giens à Hyères dans le Var, au cœur de la Méditerranée. Les campings sur la Presqu’ile de Giens vous proposent un large choix de vacances dans ses villages de vacances. Que vous campiez en traditionnel ou séjourniez en location mobil-home Presqu’ile de Giens, ou dans l’un des appartements, venez découvrir la Presqu’île de Giens et ses belles plages, l’île de Porquerolles et ses eaux turquoises, la cité médiévale de Hyères les Palmiers et toutes les merveilles du Var. C’est ici, à l’extrême sud de la Côte d’Azur, que vous trouverez le soleil et la mer pour des vacances inoubliables. Profitez d’un cadre exceptionnel pour vos vacances

La presqu’île de Giens est une curiosité géologique unique au monde, reliée au continent par 2 bancs de sable de 5 km de long, appelés tombolos. Ces deux bancs de sable s’enroulent autour des marais salants de Pesquiers qui abritent une remarquable réserve ornithologique avec ses flamants roses. Que vous soyez basé en camping, en mobil-home ou en appartement, la presqu’île de Giens est à découvrir. Découvrez le petit village de Giens qui a su conserver tout son charme provençal. Et qui, depuis sa place de village offre une vue extraordinaire sur la Presqu’île, les plages et la ville d’Hyères au nord. Ainsi que les îles et la mer bleue sans fin au sud. Le mardi, vous pouvez parcourir les étals du marché où vous trouverez de nombreux produits locaux et frais tels que tapenade, olives, pâte d’anchois, tomates et melons … S’ajoutent à cette atmosphère typique du sud les pêcheurs du port du Niel et du port de la Madrague. Vous offrant leur poisson frais, sa dorade, sa perche de mer, son mulet et si la pêche a été bonne, peut-être même quelques homards.

Les plus belles plages de la péninsule de Giens

Pendant votre séjour sur dans un camping 4 étoiles Presqu’île de Giens, profitez de tous les plaisirs de la mer. L’Almanarre, cette plage de 5 km de long est située sur le tombolo ouest. Ici, le sable est blanc et parce que l’eau est très peu profonde, cela signifie une baignade très sûre pour les enfants. Lorsque le vent souffle de l’ouest, le célèbre Mistral, vous trouverez de nombreux véliplanchistes et kitesurfeurs. Selon la force du vent, la mer peut être assez agitée et avoir l’air superbement sauvage. Lorsque le vent vient de l’est, la plage est abritée. Et avec elle, si calme tout autour de la mer, brille d’un arc-en-ciel de couleurs qui est tout à fait à voir.

La Bergerie et Badine, ces plages s’étendent le long du tombolo oriental. Parce que les eaux face aux Iles d’Or sont peu profondes, la baignade est sûre et facile et le sable fin que vous y trouverez est idéal pour construire le plus beau des châteaux de sable. Lorsque le Mistral souffle, ces plages sont à l’abri du vent.

Le Four à Chaux, le Pradeau, la Darboussière et les criques sauvages sont l’endroit où vous pouvez aller. Si vous avez envie d’un plongeon calme et relaxant près de la Madrague, de la Tour Fondue ou le long du sentier côtier loin de l’agitation du littoral.

Activités disponibles sur la Presqu’ile de Giens

Les amateurs de randonnées pourront profiter de 18 km de promenades côtières toutes accessibles depuis les campings Presqu’île de Giens, la Tour Fondue et d’autres villages de vacances. C’est l’occasion de découvrir une longue liste d’îles, de criques, de plages et de petits ports qui surgissent parfois derrière les branches des pins sculptées par le vent.

Vous pouvez également explorer la presqu’île de Giens depuis la mer! Vous pouvez faire une sortie en kayak ou louer un bateau. La presqu’île de Giens possède l’un des lieux de sports nautiques les plus connus: la plage de l’Almanarre. Si ce sont des sensations fortes ou des nouvelles expériences que vous aimez, alors pourquoi ne pas essayer la planche à voile ou le kite surf?

Le camping Presqu’île de Giens propose de nombreuses activités pour les familles et les amis à profiter sous le soleil méditerranéen.