Les jumelles sont principalement utilisées pour la chasse, l’observation de la faune et de la flore, l’observation des étoiles, mais à d’autres fins également. Elles permettent d’avoir une vue détaillée d’une zone avant de vous rendre sur place. Ici, vous allez découvrir chaque avantage des jumelles 8 × 42 et 10 × 42 et choisir en fonction de vos besoins et de vos exigences spécifiques.

Les spécificités des jumelles 8×42

Ce n’est pas seulement un accessoire, mais une nécessité pour ceux qui ne peuvent s’empêcher de savourer la nature. Une bonne paire de jumelles vous permet d’avoir une vue de la cible impossible à l’œil nu. Ce n’est pas aussi simple que nous le pensons, car les jumelles sont également des équipements complexes sur lesquels vous devriez étudier avant de commencer la chasse pour une expérience plus sûre. Vous remarquerez un ensemble de nombres tels que 7 × 35, 8 × 40 lors de l’achat des jumelles. Les plus utilisées sont les jumelles 8 × 42 et 10 × 42, très courantes pour la chasse et offrent une belle expérience. Donc, en fait, ces ensembles de nombres séparés par un «x» décrivent la force de grossissement des jumelles. Le premier chiffre indique combien de fois le sujet sera agrandi et le second chiffre la taille de l’objectif mesurée en millimètres. Dans «8 × 42», le niveau d’agrandissement est 8 fois et 42 est le diamètre de l’objectif en millimètres. Ces paires de jumelles sont principalement utilisées pour l’observation des oiseaux. Les jumelles 8x vous donneront une vue beaucoup plus large du champ. Il donne également une image stable. Les lentilles diélectriques entièrement multicouches transmettent des images plus claires et plus lumineuses. Celles-ci sont également très utiles pour les personnes qui portent des lunettes en raison du dégagement oculaire. Exigez cette fonctionnalité lors de l’achat des jumelles. Cela signifie que l’utilisateur peut avoir la même vue même lorsqu’il est un peu loin de la distance oculaire.

Les spécificités des jumelles 10 × 42

Les jumelles 10 × 42 sont un choix de qualité pour certaines activités telles que la chasse, la photographie de la faune et bien d’autres domaines. Sur le marché, le «10 × 42» est le rival de nombreuses autres jumelles, notamment le «8 × 42». C’est l’une des jumelles les plus polyvalentes pour un large éventail d’activités. Cette paire de jumelles vous donnera un grossissement très élevé jusqu’à “10x” et elle est livrée avec une lentille d’un diamètre de 42 millimètres. Les jumelles 10 x 42 sont les gagnantes en ce qui concerne la luminosité crépusculaire. Le facteur crépusculaire signifie le dégagement et les détails de l’image même dans des conditions de faible luminosité. En ce qui concerne la stabilité de l’image, les jumelles 8x 42 est une meilleure option, mais celles 10x 42 se rapprochent de cette qualité. Celles-ci s’avèrent vraiment utiles lorsque vous êtes à la chasse surtout la nuit. Ces jumelles vous donnent l’image la plus détaillée même si vous vous tenez à une grande distance.