Le chariot de course permet de faire les courses que ce soit dans les grandes surfaces ou bien dans les marchés. C’est également un équipement qui peut aider lors des voyages. Pour les personnes âgées en particulier qui ont souvent des problèmes pour se mouvoir, les caddies peuvent aussi servir d’appui. Mais comment choisir le caddie qui convient à leurs besoins ? Voici des astuces pour mieux choisir.

Les chariots à 4 ou bien à 6 roues

Les chariots de courses à 2 roues sont généralement moins adaptés aux personnes âgées puisqu’ils requièrent un peu de force pour se déplacer. Les modèles de chariot de course 4 roues ou 6 roues facilitent mieux leur déplacement. Ils sont faciles à pousser. Néanmoins, ceux qui ont 6 roues comme ceux de la marque Playmarket ou d’Andersen peuvent franchir des marches et d’autres obstacles plus aisément.

Il faut également choisir le chariot de course de la personne âgée selon son habitude. Il s’agit de déterminer combien de kilos pèsent ses courses en moyenne. Ainsi, il est possible de déterminer le type de chariot qui lui convient car chaque modèle a sa propre capacité maximale. En outre, il faut aussi considérer le type d’environnement qui l’entoure. S’il n’a qu’un parking à traverser, un modèle 4 roues peut faire l’affaire. Par contre, si l’usager doit passer par des trottoirs ou bien des escaliers, il lui faut un caddie à 6 roues.

Dans le cas où le chariot de course ne sera pas qu’un équipement de transport de course mais sera aussi utilisé comme déambulateur, le nombre de roues ne compte pas. C’est plutôt la stabilité de l’équipement qu’il faut voir de près. Pour ce faire, il faut le tester et faire des comparaisons.

Plus d’info sur https://chariotdecourses.com/.

Pourquoi les personnes âgées doivent avoir un chariot de course ?

Il y a plusieurs raisons qui doivent inciter une personne âgée d’utiliser un chariot de course. La première est certainement la facilité de déplacement que ce type d’équipement permette. Grâce à ses roulettes, un caddie est facile à glisser entre les rayons et sur le parking jusqu’à ce que l’usager arrive chez lui.

La seconde raison est liée au bien-être. En utilisant un caddie, la personne n’a plus à puiser ses forces pour déplacer ses affaires. Il n’a qu’à pousser et c’est beaucoup plus facile que de devoir les portes avec les bras. Cela permet avoir d’éviter toutes les douleurs au niveau du dos, de la nuque et des membres qui sont relatives au port des marchandises.

La troisième raison est le gain de temps puisque le chariot de course peut être déplacé plus rapidement. Cela permet de faire les courses plus vite.

La quatrième et dernière raison d’utiliser un chariot de course est la sécurité que cela procure. La plupart des caddies de course sont en effet, livrés avec des sacs en polyester ou autres matériaux. Ceux-ci sont fermés avec une fermeture ou un cordon et ils sécurisent les emplettes. Ils permettent aussi de ranger plus facilement les courses.