Avec ses belles plages de sable fin, son climat méditerranéen mais surtout les belles vagues et les vents qui y soufflent, Provence est une région qui ne cesse d’épater les adeptes d’activités nautiques. En effet, les amoureux de la planche à voile et du surf sont particulièrement concernés étant donné que l’endroit a tout ce dont ils ont besoin pour se donner à cœur joie dans la pratique de ces activités à sensation forte. Mais encore, il existe 3 spots en Provence que les amateurs de Surf ne devraient pas manquer.

La belle plage du Prado

Situé à Marseille, la plage du Prado est un spot de surf par excellence de la région de Provence. Avec ses belles plages de sable fin et son accès direct depuis l’autoroute, cet endroit est très pratique et vous invite à vous initier à cette activité. Aussi, la température y est souvent clémente, vous permettant alors de surfer sans le moindre encombre. En revanche, pour pouvoir profiter de tous les bienfaits de ce sport nautique, il est préférable de s’orienter vers la droite. La partie droite de la plage est très assujettie aux bonnes vagues pouvant aller jusqu’à 3 mètres de haut. De cette manière, vous pouvez aussi obtenir une bonne houle serrée.

La pointe Rouge

Figurant parmi les plus belles plages de la région de Provence, la Pointe Rouge est un spot à ne pas manquer surtout pendant la saison estivale. D’ailleurs, cet endroit a pour vocation d’accueillir plusieurs activités nautiques y compris le surf en raison de son climat méditerranéen, de ses immenses vagues et des jours de mistral. Ainsi, que vous soyez encore un novice ou un expert en la matière, cette plage vous réserve de nombreuses surprises. Cela s’explique par le fait qu’une mise à l’eau y est tout à fait possible. Aussi, les spots pour commencer cette étape sont assez divers, vous laissant l’embarras du choix. Le mieux serait d’opter pour la baie si vous êtes encore un novice. En revanche, si vous êtes assez expérimenté alors le « Glissant » sera un parfait spot pour commencer votre aventure. Bien que cette zone soit  difficile d’accès, elle promet de très belle vague et d’excellentes conditions une fois que vous serez sur l’eau. Le vent y est prédominant et les vagues y sont réellement bruyantes, pouvant toutefois atteindre les 4 mètres.

Le Jaï, Etang de Berre

Toujours situé dans la région de Provence, le Jaï est une belle plage de sable fin qui attire des milliers de surfeurs chaque année. A l’inverse des autres spots, cet endroit vous donne l’opportunité de profiter des plus belles vagues et ce, peu importe le spot ni la direction que vous auriez choisie. Cependant, en raison du vent qui souffle abondement, cette plage est déconseillée aux novices. Par conséquent, elle promet une bonne dose de sensations fortes aux plus expérimentés étant donné que l’eau y est très agitée et des vagues se forment tous les 25 nœuds. Aussi, lorsque le vent souffle en direction du nord et que 40 nœuds successifs se sont formés, les vagues peuvent atteindre une certaine hauteur vous promettant plus de sensations fortes.