Si vous avez envie de découvrir de nouveaux endroits, vous ne voudrez quitter le Verdon, car certaines des plus grandes attractions de la Provence dans différentes régions se trouvent à proximité. De la culture et de l’architecture à la nature et au sport, il y a tout! La nature est omniprésente et apaisante, c’est dans cette lumière que tant de peintres de France et d’ailleurs sont venus la chercher.
Canoe kayak
Jetez un coup d’œil à ce que vous pouvez faire et vous déciderez probablement de faire du canoë. Cet article qui vous donnera des idées d’activité dans les Gorges du Verdon.
En effet, parmi les différentes façons de monter ou de descendre le Verdon, le kayak est l’une des plus belles. Si vous aimez l’histoire, la géologie ou l’observation des étoiles, vous trouverez également de quoi faire flotter votre bateau sous le plus beau ciel d’Europe. Différents professionnels de la location de canoës vous proposent des parcours thématiques pour découvrir les cavités naturelles du flanc des gorges, comme celles habitées par les préhistoriques près de Quinson. Ils peuvent même proposer des voyages de nuit! Si ces séances à la fois sportives et culturelles ne suffisent toujours pas, vous pourrez également vivre une expérience avec plus d’adrénaline, le Verdon vous permettant de travailler tout votre corps.
Marche et randonnée pédestre
La marche est aussi un excellent moyen de découvrir la région et de découvrir ce qui donne à ce territoire sa personnalité particulière. Marchez autour du Moulin du Château, des paysages parsemés de sentiers. Mettez vos chaussures et arpentez ces jolis sentiers à votre guise.
Randonnée à vélo
Les amateurs de vélo trouveront également leur paradis dans le Verdon. Découvrez les pistes cyclables sur routes secondaires ou voies vertes, ainsi que les routes principales ouvertes à la circulation automobile, offrant un terrain de jeu incroyable! Les types de vélos les plus recommandés pour ces circuits sont le vélo polyvalent (VTC) ou le vélo à assistance électrique (EVA).
Baignade
Si vous êtes un peu déshydraté après une promenade, un trajet en voiture ou une voie d’escalade trop raide, laissez-vous tenter par un plongeon dans les eaux rafraîchissantes du Verdon à l’un de ses virages, sur les plages du lac ou en canyoning.
Découverte des monuments historiques
Vous pouvez également découvrir des millénaires d’histoire au Musée de la Préhistoire de Quinson, conçu par l’architecte Sir Norman Foster. Grâce à une muséographie moderne et dynamique, découvrez ces «hommes des cavernes» que l’on croit connaître mais dont on découvre sans cesse de nouvelles choses. Ce musée est littéralement l’un des plus grands d’Europe dans son domaine et vous donnera un aperçu fascinant de l’âge préhistorique.