Vous ne disposez pas du player Flash pour lire l'animation ci-contre : Téléchargez-le gratuitement en cliquant ici
Plaisirs gourmands | Hébergements | Découvertes | Bouger | | Vie locale | À votre service

SPOTS DU BUECH & SITES INCONTOURNABLES

Voici quelques uns des sites incontournables autour de Serres
à visiter lors de votre séjour, à une quinzaine de kilomètres...

MONASTERE ORTHODOXE DE LA FAURIE

MONASTERE ORTHODOXE DE LA FAURIE

Visite de l’église récemment construite par les moines, des deux chapelles et de la salle d’exposition/vente : icônes à la feuille d’or, petit artisanat du bois, cartes calligraphiées, livres religieux. Accueil toute l’année du lundi au samedi de 14h à 17 h. Le dimanche de 15h30 à 18h,au Hameau Notre-Dame
04 92 58 05 84

CHATEAU DE MONTMAUR

Le château de Montmaur  XIVème s.
Bâti au XIVème siècle, il fut un lieu de résistance pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il accueillit Antoine Mauduit, qui fonda le Mouvement national de Résistance des prisonniers de guerre grâce à l’aide de François Mitterrand. Classé aux Monuments Historiques, il a été acheté en 2006 par le Conseil Général des Hautes-Alpes. En été il accueille des spectacles et animations culturelles.

PRIEURE DE ST ANDRE DE ROSANS

Prieuré de St André de Rosans
À Saint-André-de-Rosans, le village possède les belles ruines d'un prieuré bénédictin millénaire, fondé en 988, édifice d'art roman provençal avec de superbes frises sculptées ainsi que des mosaïques romanes découvertes en 1988 aujourd'hui restaurées et de retour dans l'enceinte du Prieuré. Visites juillet & août à 15H-16H-17H sauf vendredi et sur rendez-vous. 04 92 66 63 69.

ORPIERRE : LE VILLAGE QUI GRIMPE

Village médiéval d'Orpierre
Village médiéval, Orpierre est surtout connu pour ses falaises l'escalade. Au fil du temps, l’escalade s’est tout simplement intégrée à la vie du village. Depuis le début, les grimpeurs ont toujours été bien accueillis à Orpierre et la commune a même finalement intégré l’escalade à son logo. Les falaises dominent le village, entre 750 et 1200 m d’altitude, et les vents de vallée apportent toujours un peu d’air et de fraîcheur, même l’été. L’ensoleillement est donc prédominant, et il est rare qu’un séjour soit gâché par une dépression s’installant pour une longue période. Toute l'année vous pouvez également profiter de son sentier botanique, au pied des falaises.

GORGES DE LA MEOUGE

Photo de Charly Baille
Classées "réserve biologique", le torrent de la Méouge a creusé des gorges naturelles sur plus de 4 km : cascades et trous d'eau s'y succèdent pour la plus grande joie des baigneurs. Ce site exceptionnel se prête aussi à la balade et au cyclotourisme. A décourrvir également, le livre "La Méouge à contre courant".
Les nouvelles du Buëch
Vide-grenier à SERRES Samedi 27 septembre : Au Boulevard de la Digue. 7€ 4m linéaires X 2m de profondeur. Inscription sur place. 04 92 67 00 67.
Vacances dans le Buëch
Montagne en Provence   © 2007 - 2014
Créé par Lusodev